Un radar de marche arrière peut améliorer votre confort de conduite et votre sécurité de plusieurs façons. Ils fournissent des avertissements avant que vous n’entriez en contact avec un objet, un piéton ou un animal, et peuvent réduire considérablement le risque de collision. Ces radars ne sont pas réglables, mais ils améliorent considérablement la sécurité dans les espaces de stationnement restreints. Cependant, ils ne peuvent pas être réglés sur le bon niveau de sensibilité pour chaque pilote, de sorte que le niveau de sensibilité ne peut pas être ajusté.
Un radar de marche arrière vous alerte avant de heurter un obstacle
Sommaire
Ce type de système utilise des capteurs à ultrasons qui sont installés sur le pare-chocs arrière et avant de votre véhicule. Ces capteurs produisent de courtes impulsions acoustiques pour mesurer la distance entre votre voiture et un obstacle. Ces impulsions sont ensuite traduites en son pour vous alerter avant que vous ne heurtiez l’obstacle. L’appareil produit également une mélodie acoustique pour vous avertir lorsque vous êtes trop près d’un objet. Une tonalité continue est un indicateur d’une bonne distance. Vous trouverez tous ce qui concerne les radars de recul sur cette page: https://tout-pour-l-auto.fr/radar-de-recul/
Le radar de marche arrière réduit le risque de collision
Les radars de marche arrière aident à réduire les risques de collision, en particulier lorsqu’il s’agit de véhicules en mouvement. C’est une façon d’avoir une meilleure visibilité du milieux dans lequel vous évoluez. Cela est particulièrement vrai pour les véhicules utilisés dans les industries municipales et des déchets. En fait, les véhicules en mouvement sont responsables de près des deux tiers des accidents du travail. La technologie améliore également la visibilité, en minimisant les angles morts et en veillant à ce qu’un conducteur puisse repérer les dangers potentiels avant de le heurter. Plusieurs nouveaux véhicules sont maintenant équipés de radars de marche arrière.
Il améliore la sécurité dans les zones de stationnement étroites
Il est important d’aborder les caractéristiques uniques d’une aire de stationnement. En général, les voies de stationnement dans les stationnements sont étroites, mais pas toujours, et il y a beaucoup d’endroits pour placer ces espaces. Un exemple est une zone de chargement pour utiliser le radar de marche arrière. Contrairement aux automobiles, les camions ont une cabine beaucoup plus grande et une hauteur plus élevée, de sorte que les piétons ne peuvent pas voir la circulation qui approche. De plus, les zones de chargement des camions ne devraient pas être situées à moins de 3 mètres d’un passage pour piétons.
Il est facile à installer
En fait, l’installation d’un radar de marche arrière sur votre véhicule est assez simple. Il vous suffit de l’installer sur votre pare-chocs. Les capteurs sont conçus pour émettre un bip plus souvent lorsque vous vous approchez d’un objet stationnaire. Ces appareils sont également faciles à installer. Ils sont livrés avec une garantie de trois ans. Il existe différentes marques disponibles, et vous pouvez en trouver une qui convient à vos besoins.