Avez-vous remarqué qu’après l’allumage de votre Bmw Série 3, un témoin lumineux en forme de triangle apparaît instantanément au tableau de bord ? Vous voudrez par conséquent comprendre ce que cela annonce. Mais comment faire dans un cas pareil, quand bien même vous devez conduire la voiture plus loin. C’est pour cela que À notre initiative tout expliquer sur cette page. Avant tout, nous souhaitons vous informer de l’utilité de ce voyant. Ensuite, nos spécialistes vous diront comment traiter efficacement cette lumière si elle continue à apparaître.
Que signifie le témoin lumineux en forme de triangle sur ma BMW Série 3 ?
Sommaire
Une meilleure visibilité de la route faire quelques recherches avant de se rendre au garage. En procédant ainsi, vous êtes en mesure de éviter de rencontrer des personnes malhonnêtes.
Les lampes triangulaires du tableau de bord d’une BMW Série 3 sont de manière globale de couleur orange. Il peut y avoir un point d’exclamation au milieu du triangle. En revanche, si elle est orange au lieu de rouge, ceci signifie qu’il est donc primordial de ne pas s’arrêter sur le champ. Il vous est possible généralement vous rendre dans un atelier de réparation automobile à proximité. D’autre part, il est recommandé de rester conscient que les voyants lumineux ne s’allument pas accidentellement (sauf en cas de contact accidentel). Leur but est d’avertir le conducteur de la négligence. Par conséquent, ils ne doivent pas être ignorés. Tout d’abord pour éviter une panne, mais de plus afin de vous protéger d’esquinter d’autres pièces et d’augmenter les coûts de réparation.
Particularité entre un triangle fléché et un triangle simple sur une BMW Série 3
Le voyant d’avertissement en forme de triangle au tableau de bord de la Bmw Série 3 signale que le véhicule a trouvé un défaut. Il existe deux situations dans lesquelles cette lumière s’enclenche. Si elle ne peut pas être considérée comme entourée d’un triangle, elle est due à un souci global. Si une flèche s’enclenche, cela définit que le contrôle électronique de stabilité esc a été désactivé.
BMW Série 3 feu triangulaire de couleur orange avec point d’exclamation (sans cercle)
Cette lumière est vraiment ambiguë et peut confondre la Bmw Série 3. Habituellement, les témoins lumineux d’avertissement sont utilisés pour signaler la faiblesse de composants qui, à l’inverse des airbags, ne peuvent pas être vus comme étant affectés d’un voyant d’avertissement. Dans ce cadre, un diagnostic du client et une analyse plus approfondie sont nécessaires pour comprendre la signification de ces témoins d’avertissement et de service.
Le triangle ne semble pas être encerclé et on suppose que la lumière se met en route de façon aléatoire. Ceci peut spécifier une alimentation en carburant défectueuse, surtout par temps froid ou humide. En pratique, ceci pourrait aussi spécifier un injecteur de carburant, une pompe à carburant ou un capteur de pression d’huile défectueux. Il est aussi possible qu’il y ait des fuites d’air dans le moteur.
Sur certaines versions de la Bmw Série 3, ce voyant pourrait également s’enclencher pour révéler un feu de freinage arrière défectueux. Si c’est le cas, l’ampoule du feu de freinage brûlée doit être remplacée.
Le feu triangulaire orange sur une BMW Série 3 et la flèche qui l’entoure
Le triangle de couleur orange avec une flèche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est le voyant ESP, également connu sous le nom de DSC ou DTC. Il s’agit d’un système d’aide à la conduite qui empêche le véhicule de sortir de la route, singulièrement dans les virages.
Maintenant, selon les matériels de la Bmw Série 3, il existe une grande variété de noms associés aux brevets des fabricants. Plus distinctement, à partir du moment où le contrôle de traction dynamique (DTC) est installé, son rôle est d’accompagner le véhicule sur les surfaces routières dangereuses. De même, lors du démarrage de votre automobile. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), également connu sous le nom d’ESP (Electronic Stability Program), contrôle les changements de vitesse entre les roues d’une auto dans le but de vous prémunir contre les déviations hors route.
Dans cette situation, si le véhicule heurte un trottoir ou un autre obstacle, les capteurs sont inactifs et les feux s’allument. Malgré tout, il ne s’agit que d’une hypothèse. Il est alors important de se demander pourquoi le voyant lumineux s’est activité. Alors, un diagnostic de la balise dans un atelier de service est capital.
Dans le cas de la Bmw Série 3, il convient de contrôler le manuel car il existe de légères différences selon l’année de fabrication de l’auto.
Que faire si le voyant triangle se met en route à l’intérieur d’une BMW Série 3
Si le voyant lumineux en forme de triangle avec un point d’exclamation de couleur orange s’enclenche dans votre Bmw Série 3, il vous appartient de contacter votre mécanicien ou garagiste le plus vite possible. Une étiquette électronique peut alors être utilisée pour diagnostiquer le problème. Cette lumière est malheureusement relativement peu connue.
Il est question d’informations précieuses pour le garagiste qui doit diagnostiquer le dysfonctionnement. Puis, à votre tour, effectuez des réparations compatibles.
Pour finir, le triangle de lumière orange avec un point d’exclamation est plutôt ambigu. Il indique une variété de dysfonctionnements justifiés et confortables. Il est donc primordial de requêter à un expert, d’obtenir un test électronique et de faire les points avec lesquels le spécialiste est d’accord. Cela permettra d’éviter que des réparations inappropriées soient effectuées sur la Bmw Série 3.